"Le poids des mots, la force des idées..."

SOMMAIRE...

mercredi 12 mars 2014

G7/Crimée: les Européens haussent le ton à l'égard de la Russie

Un référendum en Crimée sur le rattachement à la Russie n'aurait "aucune valeur juridique", ont averti aujourd'hui les dirigeants des pays occidentaux du G7, demandant à Moscou de cesser "immédiatement" son soutien à une telle initiative.
"Étant donné le manque de préparation adéquate et la présence intimidante des troupes russes, ce serait également un processus entaché d'irrégularités qui n'aurait aucune force morale", ajoute le G7 (Allemagne, Canada, États-Unis, France, Italie, Japon et Royaume-Uni), auquel est associée l'Union européenne.

"Nous, chefs d'Etat et de gouvernement de l'Allemagne, du Canada, des États-Unis, de la France, de l'Italie, du Japon et du Royaume-Uni, président du Conseil européen et président de la Commission européenne, appelons la Fédération de Russie à mettre fin à toute tentative de modifier le statut de la Crimée en violation de la législation ukrainienne et du droit international", explique la première phrase du communiqué commun.

"Nous appelons la Fédération de Russie à désamorcer immédiatement le conflit en Crimée et dans d'autres régions d'Ukraine, à retirer ses forces en les ramenant à leurs effectifs et vers leurs lieux de cantonnement antérieurs à la crise, à engager des discussions directes avec le gouvernement ukrainien et à recourir aux propositions internationales de médiation et d'observation afin de répondre aux inquiétudes légitimes qu'elle peut avoir".

Avertissement aux lecteurs et lectrices

Les propos racistes, fascistes, sexistes ou homophobes, et d'une manière générale tous les propos injurieux et/ou diffamatoires seront sytématiquement supprimés sans préavis et leurs auteurs seront bannis du forum. Merci.

Enregistrer un commentaire

 
Copyright © 2013 AfriquEurope
Design by FBTemplates | BTT