"Le poids des mots, la force des idées..."

SOMMAIRE...

samedi 25 janvier 2014

Pourquoi les femmes gémissent quand elles font l’amour ?


C’est une question que l’on ne se pose pas souvent, car les hommes trouvent évident le fait que les femmes gémissent quand elles font l’amour. Des chercheurs britanniques viennent de boucler une étude dans ce sens et on abouti à des conclusions surprenantes.

Une équipe de chercheurs britanniques a réalisé une étude sur les raisons pour lesquelles les femmes gémissent pendant l’amour. Les réponses sont assez intéressantes.
C’est à la suite d’un entretien avec 71 femmes, âgées entre 18 et 48 ans, sexuellement actives et hétérosexuelles, que ces chercheurs britanniques ont pu réaliser cette étude. Pour beaucoup d’entre elles, le verdict est sans appel. En lieu et place de ce qui a toujours été admis par les hommes, les gémissements de la plupart des femmes interrogées n’est pas synonyme d’un partenaire particulièrement agile et doué. La révélation est de taille : pour 66 % de l’échantillon de femmes étudié, les cris serviraient simplement à faire plaisir aux hommes. Ce n’est pas tout, puisque les femmes interrogées, dans leur majorité, admettent gémir surtout pour faire éjaculer plus vite leur partenaire.
En outre, 87 % des femmes interrogées ont même confié gémir pour remonter l’égo de leurs partenaires qui se veulent alors très fiers d’avoir procuré un orgasme à la femme. Il est aussi apparu que les femmes apprécient s’entendre gémir pour soit relâcher leur ennui, leur fatigue, leur inconfort, ou encore orienter l’homme dans la manière de stimuler la libido de sa partenaire.

Pour en savoir plus, lire cet article publié par eburnienews  le 27 Avril 2013

Environ 80% des femmes qui gémissent pendant l’amour ne le font pas parce qu’elles ont un orgasme, mais afin d’encourager leur partenaire. Pour stimuler, les femmes simulent. Doit-on en déduire qu’elles n’ont pas de plaisir ? Qu’elles mentent ? Qu’elles manipulent les hommes en leur flattant l’ego ?

«Il semblerait que pendant l’amour, les femmes soient plus bruyantes que les hommes. Ça n’a pas été prouvé par des études scientifiques, mais…». Dans son nouveau livre à suspens, Questions idiotes et pertinentes sur le genre humain, Antonio Fischetti mène l’enquête: armé de sa science et d’une bonne dose de filouterie à la Columbo, il règle son compte aux idées reçues.
Les blondes sont-elles idiotes, certains gays ont-ils une voix efféminée, les amoureux finissent-ils par se ressembler ?
Mais la question la plus troublante de son ouvrage reste bien celle des cris, des brames et des gémissements : pourquoi ?
Alors que les hommes se concentrent, dents serrés (ou bouche occupée), les femmes fournissent une bande sonore à l’action, digne d’un film hollywoodien. Un vrai concert de vocalises.
Première hypothèse, rapidement écartée: les femmes jouissent-elles plus fort que les hommes, au point d’en perdre le contrôle? «L’activité cérébrale pendant l’orgasme a été mesurée, répond Antonio Fischetti, mais il n’y a rien qui puisse faire penser que l’orgasme est plus fort pour un sexe que pour l’autre.» Deuxième hypothèse, également écartée: les cris des femmes seraient des réactions réflexes, d’origine physiologique, proche de la soupape de sécurité. En clair: le cri de la femme au bord de la crise de plaisir, serait similaire au retentissement de la sirène d’alarme à l’approche d’un bombardement. Peu crédible.

Troisième hypothèse, plus sérieuse: les femmes sont-elles plus bruyantes parce qu’elles sont éduquées à exprimer leurs émotions? Oui, certainement, «mais d’autres explications ont aussi été avancées.» En 2011, deux chercheuses en psychologie, Gayle Brewer (Université du Lancashire) et Colin Hendrie (Université de Leeds) demandent à 71 femmes hétérosexuelles, âgées de 18 à 48 ans, de répondre à quelques questions intimes:
quelles sortes de sons prononcez-vous pendant l’amour?
Des feulements-grognements?
Des bruits de respiration, de halètement? Des jappements aigus, des cris perçants?

Avertissement aux lecteurs et lectrices

Les propos racistes, fascistes, sexistes ou homophobes, et d'une manière générale tous les propos injurieux et/ou diffamatoires seront sytématiquement supprimés sans préavis et leurs auteurs seront bannis du forum. Merci.

Enregistrer un commentaire

 
Copyright © 2013 AfriquEurope
Design by FBTemplates | BTT