"Le poids des mots, la force des idées..."

SOMMAIRE...

lundi 10 février 2014

Rumeur Obama/Beyoncé : "C’est faux", déclare le "Washington Post"

La rumeur a enflé ce lundi après les déclarations tonitruantes du paparazzi Pascal Rostain sur les ondes d'Europe 1, propos selon lesquels le quotidien américain s’apprêtait à publier un scoop sur une relation supposée entre le président américain Barack Obama et la chanteuse Beyoncé… Cette rumeur dénuée de tout fondement n'aura pas tenu longtemps. En effet, le Washington Post, par la voix de sa directrice de la communication, vient de démentir les nouvelles du prétendu scopp en termes cinglants :  «Je peux vous dire que c'est faux», a t-elle assuré à Vanity Fair. «Le Washington Post ne prépare pas d'article de ce genre», a t-elle ajouté.
La rumeur aura eu le temps de se répandre en France ce lundi, après les déclarations tapageuses du français  Rostain qui croyait être dans le secret des dieux.Pourtant ce paparazzi semblait formel et sûr de son scoop qui est devenu un flop. Et pendant que la France gesticulait, la presse américaine est restée zen.En effet, aucun journal américain ni aucun site internet du pays de l'oncle Sam ne semblait avoir eu accès aux mêmes sources que ce  Pascal Rostain qui a tiré profit du fait que les américains dormaient encore, décalage horaire oblige, pour balancer son "scoop". Le jour depuis s'est levé au pays de Barack Obama, les journalistes ont débarqué à leurs différentes rédactions et ont ri à gorge déployée à la rumeur propagée par ce photographe français sur les ondes d'une radio respectable.
«On aura tout vu, on aura tout entendu»
«La rumeur Obama-Beyoncé est la chose la plus absurde qu'on ait entendue de la journée», écrit le Huffington Post. «Les médias français sont convaincus que Beyoncé et Obama ont une liaison», s'étonne Jezebel. «La rumeur court que Beyoncé entretient une liaison avec Obama, ce qui veut officiellement dire qu'on aura tout entendu», ironise Crushable.
«Evidemment cette histoire est complètement dingue - tout ce qu'Obama et Beyoncé ont en commun est d'être noir et américains »
Et pan ! pour les proagateurs de fausses nouvelles avec qui on aura tout vu et tout entendu !

Avertissement aux lecteurs et lectrices

Les propos racistes, fascistes, sexistes ou homophobes, et d'une manière générale tous les propos injurieux et/ou diffamatoires seront sytématiquement supprimés sans préavis et leurs auteurs seront bannis du forum. Merci.

1 commentaire:

 
Copyright © 2013 AfriquEurope
Design by FBTemplates | BTT