Qui a oublié le fameux slogan « Rentrez chez vous », titre de l'opération la plus controversée en Grande-Bretagne que le gouvernement de David Cameron envisageait d'étendre sur l'ensemble de son territoire? En effet, courant début de l’année 2013, une campagne incroyable baptisée « Go Home » battait son plein dans certains arrondissements de la capitale londonienne, dans le but espéré d'exhorter les immigrés en situation irrégulière à «rentrer chez eux» sous peine de se voir interpellés par les forces de l'ordre.
Cette honteuse et provocatrice campagne, a heurté les consciences, car elle renvoyait les esprits aux propos racistes à souhaits, véhiculés dans les années les plus noires de l'histoire de la Grande-Bretagne.
En dépit des violentes critiques suscitées par cette campagne indigne, elle semblait bon an mal an destinée à l’ensemble du territoire britannique avant même que la montagne n'accouche d'une souris.
Placarder des affiches et autres tracts infamants sur les murs des quartiers de Londres pour exhorter les immigrés clandestins à se manifester auprès des autorités pour panifier leur propre retour forcé dans leur pays organiser d’origine, est-ce cela que l'on attend d'une grande et vieille démocratie comma la Grande-Bretagne ?
Avertissement aux lecteurs et lectrices
Les propos racistes, fascistes, sexistes ou homophobes, et d'une manière générale tous les propos injurieux et/ou diffamatoires seront sytématiquement supprimés sans préavis et leurs auteurs seront bannis du forum. Merci.
Enregistrer un commentaire