Parmi les dizaines de restaurants ambulants que compte Paris, aucun ne servait jusqu'ici des mets africains. Et puis, en décembre, est arrivée comme un cheveu dans la soupe, le Black Spoon. Ce food truck qui offre une variété de spécialités africaines : poulet yassa, mafé, brochettes d'aloko, thieboudiène...
Lancé par Fati Niang, une ancienne salariée d'un cabinet de conseil, Black Spoon est l’un des premiers food truck africain en France. C’est en voyant le succès du célèbre Le Camion Qui Fume, que la jeune femme de 34 ans d'origine sénégalaise, a eu l'idée d'adapter le concept à la cuisine africaine. En tête du menu proposé, des spécialités sénégalaises mais aussi des desserts propres aux restaurants ambulants que sont entre autres des gaufres ou des beignets.
Le démarrage de ce restaurant africain au goût africain n’a pas été facile, loin s'en faut. La promotrice a dû affronter les affres des formalités administratives que sont entre autres les autorisations d'emplacement, l'immatriculation du camion et bien sûr la sempiternelle question de financements, car comme on le sait, l'argent est le nerf de la guerre. avant de régaler Depuis le 6 décembre dernier, elle sert en moyenne 50 couverts par jour, aux riverains de Courbevoie et de Gennevilliers, en région parisienne.
Fati Niang espère développer Black Spoon avec «un deuxième, puis un troisième camion quand les autorisations d'emplacement du premier seront effectives à l'année», même si son véritable objectif est d’ouvrir un jour son propre restaurant.
Et vous que pensez-vous du food truck à la sauce africaine à Paris ? Cela vaut-il le détour ?
Enregistrer un commentaire