VIDEO : LA POLICE TROUVE UN MIGRANT AFRICAIN CACHE DANS ... UNE VALISE !
Au cours d’un contrôle de routine dans l’enclave de Melilla le vendredi 28 Février 2014, les douaniers sont tombés sur une découverte qui aurait pu être insolite si elle ne reflétait pas une réalité dramatique. En effet, un jeune migrant africain qui tentait de passer la frontière entre le Maroc et l’Espagne était caché à l’intérieur d’une ...valise! Ces images qui ont fait le tour de la toile mondiale sont le reflet palpable des dures réalités de l'immigration clandestine. Un marocain de 39 ans avait des difficultés pour traîner sa valise à roulettes, ce qui a éveillé les soupçons des policiers. Ceux-ci ont donc procéder au contrôle de la valise en question avant de retrouver à l'intérieur, un migrant africain. L'homme qui transportait la valise a été interpellé et mis à la disposition de la justice pour infraction à la législation sur les étrangers. Le jeune migrant malien sans papiers caché à l'intérieur de la valise a été transféré dans un centre de rétention pour migrants, le Ceti, à Melilla.
Ce jour-là, plus de 200 migrants venus d'Afrique subsaharienne ont tenté de franchir la frontière espagnole à Melilla, l’une des arrivées les plus massives de ces dernières années.
Le nombre de personnes en situation irrégulière appréhendées à la frontière espagnole a considérablement augmenté ces derniers mois. Il y a une semaine, la police espagnole a intercepté un véhicule muni d’un double-fond où s’étaient cachés deux migrants subsahariens. Tandis que le 7 février, des hommes en moto roulant à vive allure ont tenté de traverser la frontière à Melilla. Un procédé connu sous le nom de "moto kamikaze".
D’après Human Right Watch, on dénombre environ 25 000 migrants subsahariens au Maroc qui espèrent traverser la frontière un jour ou l'autre pour regagner l'eldorado européen.
Avertissement aux lecteurs et lectrices
Les propos racistes, fascistes, sexistes ou homophobes, et d'une manière générale tous les propos injurieux et/ou diffamatoires seront sytématiquement supprimés sans préavis et leurs auteurs seront bannis du forum. Merci.
Triste réalité, ça montre comment ces Africains sont prêt à tout pour quitter la misère de leur continent et rejoindre L'Europe qui les fait rêver,
RépondreSupprimer