"Le poids des mots, la force des idées..."

SOMMAIRE...

mercredi 19 mars 2014

FOOTBALL : POUR L'ANNULATION DE L'ATTRIBUTION DE LA COUPE DU MONDE 2022 AU QATAR

Depuis le vote de la FIFA attribuant l'organisation de la coupe du monde de football en 2022 au Qatar, les scandales et les inédits ne cessent de ternir l'image de l'instance mondiale qui régule la planète foot. Tout d'abord nous avons eu droit à une première dans l'histoire du football. La Coupe du monde de 2022 au Qatar ne se déroulera pas en été comme de coutume c'est à dire dans les mois de juin et de juillet, mais plutôt en hiver à savoir entre le 15 novembre et le 15 janvier dans le but de contourner la canicule qui bat son plein à cette période de l'année au Qatar. Alors que les observateurs étaient prêts à avaler cette pilule dure à avaler car amère pour les championnats européens, voilà que surgissent ça et là des scandales qui ne cessent de remettre en cause, la transparence des élections ayant attribué l'organisation de la grande messe du football mondial au Qatar pour l'année 2022. Dernière en date, le pavé dans la marre lancé par le Telegraph qui révèle une vaste opération de corruption qui aurait entaché le vote. La polémique qui vient de s'ouvrir autour du principal protagoniste en occurrence l’ancien vice-président de la FIFA, Jack Warner, fait état de ce que ce dernier aurait touché 2,3 millions de dollars pour faire pencher l’attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Info ou intox ? Bien malin qui saurait le dire. Toujours est-il que cette nouvelle polémique semble être la goutte d'eau qui fera déborder le vase.Et déjà, le FBI a ouvert une enquête autour des conditions d'attribution de la coupe du monde au Qatar.

  Pour l'organisation d'un nouveau scrutin vraiment libre et transparent

D'ores et déjà, des voix à peine voilées ne manquent pas de s'élever pour déplorer cette énième révélation. D'aucuns vont jusqu’à réclamer l'organisation d'un nouveau scrutin pour désigner en toute transparence le pays organisateur du Mondial en 2022. C'est le cas des députés britanniques qui souhaitent une nouvelle élection avec la disqualification du Qatar. Cette position nous paraît raisonnable à l'évidence dans la mesure où plusieurs zones d’ombres continuent de planer sur  la désignation du Qatar comme pays hôte du Mondial en 2022 c'est assurément l'éthique et la morale sportive qui en prennent un grand coup. Dès lors et après tant de scandales, une nouvelle élection nous paraît de plus en plus inévitable car rien ne nous dit que le feuilleton à scandales va s'arrêter en si bon chemin. Il est fort probable que de nouveaux épisodes nous soient servis d'ici là car aucune attribution de l'organisation du Mondial n'aura été aussi dénoncée que celle du Qatar qui n'a peut-être pas livré tous ses secrets.

Avertissement aux lecteurs et lectrices

Les propos racistes, fascistes, sexistes ou homophobes, et d'une manière générale tous les propos injurieux et/ou diffamatoires seront sytématiquement supprimés sans préavis et leurs auteurs seront bannis du forum. Merci.

1 commentaire:

  1. Ils n'arrêtent de nous jouer ces gens là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer

 
Copyright © 2013 AfriquEurope
Design by FBTemplates | BTT