Après sa rupture avec François Hollande, l'ancienne première dame de France Valérie Trierweiler a choisi d'aller effacer ses bleus à l'âme sous le soleil radieux de l'île Maurice. en compagnie de ses amies, l'épouse du ministre du Travail et la compagne de l'acteur Gérard Jugnot.
A peine deux semaines seulement après l'annonce officielle de sa séparation avec le président de la République Française François Hollande, Valérie Trierweiler l'ancienne première dame de France s'est offert quelques jours de vacances à l'île Maurice, dans l'océan Indien, selon le magazine Closer qui avait révélé la liaison de François Hollande et l'actrice Julie Gayet. Pour se changer un peu les idées après sa récente rupture avec le président Hollande, Valerie Trierweiler est accompagnée par deux amies. Il s'aagit selon le journal le Parisien de Valérie de Senneville, journaliste aux Echos et épouse du ministre du Travail Michel Sapin, et Saïda Jawad, actrice et compagne de l'acteur réalisateur Gérard Jugnot. Ces deux amies seraient des fidèles de l'ex-première dame depuis de longue date.
A en croire Closer, les trois amies partageront leur temps entre la plage, la natation, le soleil, la lecture et le repos. Le magazine people ajoute même que les trois copines ont loué «un bungalow privatif dans un hôtel de luxe de l'île» Maurice. Une nuit dans une villa de cet établissement coûte entre 1400 et 1900 euros, croit savoir le magazine people. Photos à l'appui, Closer fait remarquer que l'ex-compagne du chef de l'Etat «affiche une nouvelle silhouette amincie, la journaliste déambule sur la plage en maillot de bain deux pièces à l'imprimé fleuri». Elle aurait aussi dîné après son arrivée le 1er février avec le premier ministre de l'île Maurice.
Une ancienne première dame plus sereine
Selon Closer, le dernier signe qui reliait l'ancienne première dame à sa vie d'avant s'est envolé: la Peugeot blanche banalisée autrefois garée devant l'appartement de la rue Cauchy dans le XVe arrondissement de la capitale et qui faisait office de protection policière, a disparu ces derniers jours. Les affaires personnelles de François Hollande auraient aussi été déménagées de cet appartement que le chef de l'Etat partageait avec celle qui était alors sa compagne. Le magazine Closer va plus loin dans son analyse et affirme également que l'ancienne première dame de France se montrait plus sereine après avoir obtenu des garanties sur son futur. Le journal cite une avalanche de propositions d'éditeurs depuis que Valérie Trierweiller a sous-entendu qu'elle réfléchissait à la rédaction de mémoires. Selon Closer, depuis lors, l'ex-compagne de François Hollande aurait été approchée parla chaîne de télévision D8 pour présenter à nouveau des émissions sur son antenne. Cependant la chaîne de la TNT qui appartient au groupe Canal+ a formellement démenti tout contact avec son ancienne journaliste. Réagissant à la publication des photos de vacances de sa mère, le fils de l'ancienne première dame de France, âgé de 16 ans seulement, vient de poster un message sur le réseau social Twitter pour demander à la presse people de laisser sa mère tranquille.
Normal pour une rupture aussi publique il fallait cette évasion loin de la France.
RépondreSupprimer