"Le poids des mots, la force des idées..."

SOMMAIRE...

vendredi 7 février 2014

Sept migrants clandestins se noient en tentant d'entrer à Ceuta

Près de 200 migrants clandestins, de nationalités indéterminées, tentaient de rallier, à la nage, l'enclave espagnole de Ceuta. Sept infortunés parmi eux ont péri dans la mer.

On connaît l'île de Lampedusa... Mais il y a aussi Ceuta et Melilla, les deux enclaves espagnoles du Maroc, font aussi figures d'eldorado pour les migrants clandestins. D'après une ONG marocaine, plus de 40 migrants sont morts en 2012 et 2013 en tentant d'y entrer, illégalement.
Hier jeudi, sept migrants se sont noyés, en tentant de rallier Ceuta. Ils faisaient partie d'un groupe de près de "200 migrants en situation irrégulière", selon la préfecture marocaine de M'Diq Fnideq. Les opérations de sauvetage ont permis de découvrir une dizaine de personnes qui ont été secourues et hospitalisées.
Comme à drame sur l'immigration clandestine, il y a divergence sur les chiffres. Un porte-parole de la préfecture de Ceuta parle, lui, d'un groupe d'environ "400 subsahariens". Et un responsable de l'Association marocaine des droits humains fait état de huit morts.
Comment stopper la déferlante de ces drames à répétition sur l'immigration clandestine? Bien malin qui saurait y répondre.

Avertissement aux lecteurs et lectrices

Les propos racistes, fascistes, sexistes ou homophobes, et d'une manière générale tous les propos injurieux et/ou diffamatoires seront sytématiquement supprimés sans préavis et leurs auteurs seront bannis du forum. Merci.

1 commentaire:

  1. Il y a rien à faire.Leurs buts c'est réussir ou mourir.A moins que leurs pays n'améliore leurs quotidiens par des emplois bien rémunérées,bref,que leurs vies dans leurs pays leurs permettent de ne pas chercher à vivre ailleurs.

    RépondreSupprimer

 
Copyright © 2013 AfriquEurope
Design by FBTemplates | BTT