"Le poids des mots, la force des idées..."

SOMMAIRE...

lundi 17 février 2014

Marine Le Pen dénonce l'immigration à Perpignan

La présidente du Front national, parti d'extrême droite française, a délivré hier un virulent réquisitoire  contre  l'immigration. C'était à Perpignan, ville "gagnable" pour Marine Le Pen où son compagnon dans la vie Louis Aliot est candidat aux élections municipales de mars prochain. 

Madame Le Pen, la fille du président d'honneur du Front National Jean-Marie Le Pen s'en est prise devant plus d'un millier de partisans à l'immigration, "sujet sur lequel on ne vous demandera pas votre avis." "La France n'a plus les moyens d'accueillir correctement" les étrangers, a affirmé la présidente du Front National. On ne peut plus "maintenir" l'Aide médicale d'Etat, les allocations journalières, le droit du sol etc, a-t-elle détaillé.

A Perpignan, l'insécurité se hisse au centre de la campagne des municipales, avec le rejet des travailleurs étrangers, en l'occurrence les espagnols. La patronne du FN a réitéré la volonté de  son parti de mettre fin à "l'immigration de masse". Elle a aussi appelé à un référendum sur la question de l'immigration en France. 

La "démarche" du FN contre l'immigration "n'est ni raciale, ni religieuse" assure-t-elle: "Notre exigence a toujours été l'amour de la France et la fierté d'y appartenir". 
Madame Le Pen a lu son récit de l'histoire de cette région où le vote des communautés de Pieds-noirs et de Harkis arrivés en 1962 pèse lourd : "Ici, dans cette ville, dans ce département, dans cette région, qui a vu arriver main dans la main des Français de toutes religions, toutes couleurs de peau, sur des bateaux alors qu'ils avaient été expulsés avec une brutalité inouïe de ce territoire de France qu'était l'Algérie, on ne regardait ni la couleur de peau, ni la religion".
Pour sa part, son compagnon Louis Aliot, a dressé de un bilan médiocre de la gestion municipale de son adversaire de l'UMP Jean-Marc Pujol, coupable selon lui d'un "clientélisme éhonté", de "la situation désastreuse de certains quartiers".
Un dernier sondage TNS Sofres-Sopra Group donne Jean-Marc Pujol, le maire UMP sortant, largement vainqueur avec 42% des suffrages d'une triangulaire face à Jacques Cresta du Parti socialiste et seulement 25% pour Aliot. 

Pour les amateurs non avertis de la vie poltique française, ne soyez pas surpris que le compagnon de la présidente du FN est candidat aux municipales . Car en effet, le Front National est une formation politique qui présente un caractère assez familial dans ses instances dirigeantes. En effet, le président national de ce parti est Monsieur Jean Marie Le Pen, sa fille Marine Le Pen est la présidente du parti, son compagnon Louis Aliot est le vice-président, sa petite-fille Marion Maréchal Le Pen est l'une des deux députés de ce parti.


Avertissement aux lecteurs et lectrices

Les propos racistes, fascistes, sexistes ou homophobes, et d'une manière générale tous les propos injurieux et/ou diffamatoires seront sytématiquement supprimés sans préavis et leurs auteurs seront bannis du forum. Merci.

Enregistrer un commentaire

 
Copyright © 2013 AfriquEurope
Design by FBTemplates | BTT