Dans sa publicité mardi dernier, la radio française Europe 1 a tenté d'attirer l'attention de la Maison Blanche dans le but de jouer sur la corde sensible du président américain Barack Obama à l'effet de tenter de décrocher une interview du locataire de la Maison Blanche. «Cher président, vous avez déjà essayé les "french fries", pourquoi n'essayeriez-vous pas une interview avec une radio française ? », demandait cette publicité, occupant un quart de page en hauteur.
Interrogé à la fin de son point de presse quotidien sur l'encart publié la veille dans le Washington Post par la radio française, le porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carney, a refusé, sourire aux lèvres, de s'engager sur une réponse positive. «Je ne rejette pas a priori une telle façon de demander» un entretien au président, mais «je pense que c'est un moyen coûteux de le faire». «Vous pouvez toujours essayer», a-t-il encore dit d'un ton ironique, après avoir noté que d'autres médias avaient obtenu de tels entretiens «par des canaux plus traditionnels».
La publicité n'a rien coûté à Europe 1, qui a procédé à un échange d'espace publicitaire avec le Washington Post, avait expliqué à l'AFP Thomas Pawlowski, le directeur de la communication de la station.
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