"Le poids des mots, la force des idées..."

SOMMAIRE...

mardi 7 janvier 2014

Françafrique: le troublant lapsus de Bernard Kouchner

L'ancien ministre français des affaires étrangères Bernard Kouchner a jeté un pavé dans la marre avec un embarrassant lapsus sur les ondes de BFMTV, la chaîne d'information continue. Interrogé sur une potentielle implication des anglais sur le théâtre de  l'intervention militaire française  en République Centrafricaine, le french doctor a commis le lapsus sinon révélateur, du moins embarrassant ci-après : 
«M. Cameron et les Anglais… Ce qui aurait été bien, c’est qu’ils viennent avec nous en Françafrique», a déclaré l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy, confondant Centrafrique et...Françafrique ! 

Il faut dire que le fondateur de Médecins Sans Frontières connaît bien les relations entre la France et ses anciennes colonies d'Afrique. C’est précisément pour son expérience et son expertise qu’il est souvent amené à officier ès qualité de consultant dans certains médias. 
Alors question : les lapsus sont-ils révélateur d’un message caché? Dérapage ou pas dérépage?

Avertissement aux lecteurs et lectrices

Les propos racistes, fascistes, sexistes ou homophobes, et d'une manière générale tous les propos injurieux et/ou diffamatoires seront sytématiquement supprimés sans préavis et leurs auteurs seront bannis du forum. Merci.

Enregistrer un commentaire

 
Copyright © 2013 AfriquEurope
Design by FBTemplates | BTT