"Le poids des mots, la force des idées..."

SOMMAIRE...

lundi 17 mars 2014

Immigration: l'Espagne veut durcir la loi sur les étrangers, mais ne sait pas à quel saint se vouer

A l'instar de plusieurs pays d'Europe, le Royaume d'Espagne redoute une immigration africaine massive. Dans cette optique, le ministre de l’Intérieur espagnol, Jorge Fernández Díaz veut durcir la loi sur les étrangers à l'effet de renvoyer le maximum d’immigrés dans leur pays d’origine. Aujourd’hui, lorsqu’un migrant tentant d’entrer illégalement sur le territoire est intercepté, il a la possibilité de demander l’asile politique. Et c’est précisément ce que l'Espagne veut modifier dans sa loi sur l'immigration.
Mais le projet du gouvernement espagnol suscite déjà un véritable tollé à l'intérieur du pays. Les principales organisations syndicales l’ont rejeté en bloc sans ménagement, de même qu’une bonne partie du PSOE, le Parti socialiste ouvrier espagnol, ainsi que les différentes associations d’africains immigrés en Espagne. Tous considèrent à l'unanimité que le gouvernement espagnol dirigé par Mariano Rajoy veut «garantir le refoulement systématique» des migrants. 
Après s'en est pris au droit d'avortement dans le pays, le gouvernement de Mariano Rajoy  va t-il oser fouler aux pieds sans vergogne, les principes sacro-saints en matière de respect des droits de la personne humaine?
Wait and see.

Avertissement aux lecteurs et lectrices

Les propos racistes, fascistes, sexistes ou homophobes, et d'une manière générale tous les propos injurieux et/ou diffamatoires seront sytématiquement supprimés sans préavis et leurs auteurs seront bannis du forum. Merci.

Enregistrer un commentaire

 
Copyright © 2013 AfriquEurope
Design by FBTemplates | BTT