Dûment casqués et vêtus de blanc, et silencieux jusqu'au bout, fidèles à leur réputation, les deux Français ont remporté les trophées de meilleur duo et enregistrement de l'année pour leur tube «Get Lucky» avec Pharrell Williams, et meilleur album et album dance/électro. Les ingénieurs du son qui ont travaillé sur l'album ont également été récompensés. Parlant au nom des «robots», Pharrell Williams, mi-amusé mi-embarrassé par le mutisme de ses camarades, a lancé : «Je parie que la France est très fière de ces gars maintenant».
«Fers de lance de la -French Touch-, les Daft Punk incarnent l'essor de la musique électronique à la française», a estimé lundi Aurélie Filippetti, félicitant chaleureusement le duo électro qui a raflé les principaux trophées des Grammy Awards.
Ils transforment la salle en boîte disco
Non contents de rafler les plus prestigieux trophées de la soirée, Guy-Manuel de Homem-Christo et Thomas Bangalter ont aussi fait danser le Staples Center en transformant la salle en boîte disco, avec le concours du légendaire Stevie Wonder. Ce dernier a entonné sur la base de «Get Lucky» les tubes «Freak out» et «Another Star», devant un public debout.
Enregistrer un commentaire