"Le poids des mots, la force des idées..."

SOMMAIRE...

dimanche 5 janvier 2014

Europe, terre d'asile pour homosexuels africains...

Véritable bouffée d'oxygène apportée aux homosexuels africains par la Cour de justice de l’union européenne qui a récemment décidé que les africains menacés dans leur pays, du fait de leur orientation sexuelle, peuvent bénéficier de l'asile en Europe, sous certaines conditions. Ce jugement, qui tombe à pic, comme le soleil en été, va sans aucun doute, redonner espoir à tous les homosexuels persécutés en Afrique où le fait d'avoir des relations sexuelles avec une personne de même sexe est considérée dans de nombreux pays comme un délit, voire carrément un crime. On comprends aisément pourquoi les attaques homophobes ont atteint des proportions effroyables en Afrique où être homosexuel est une orientation pouvant conduire tout droit à la mort. Il convient de préciser que le simple fait que la loi prohibe l'homosexualité ne constitue pas un motif suffisant pour accepter une demande d'asile. Il faut en réalité que le demandeur d'asile justifie d'une "crainte fondée de persécution pour revendiquer le statut de réfugié"
En définitive, si vous êtes africain et vivez en Afrique, si vous êtes homosexuel et vous sentez persécuté en raison de votre orientation sexuelle, il ne vous reste plus qu'à demander l'asile politique dans un pays européen qui peut vous accorder sa protection sur son sol, en attendant qu'un jour peut-être, l'homosexualité ne soit plus considéré comme un crime dans votre pays.

Avertissement aux lecteurs et lectrices

Les propos racistes, fascistes, sexistes ou homophobes, et d'une manière générale tous les propos injurieux et/ou diffamatoires seront sytématiquement supprimés sans préavis et leurs auteurs seront bannis du forum. Merci.

Enregistrer un commentaire

 
Copyright © 2013 AfriquEurope
Design by FBTemplates | BTT