"Le poids des mots, la force des idées..."

SOMMAIRE...

vendredi 3 janvier 2014

Corée du Nord : Kim Jong-Un ordonne que son oncle soit jeté aux chiens affamés qui l'ont dévoré!

Comme une traînée de poudre, la nouvelle s'est répandue dans le monde entier et a provoqué une véritable onde de choc et pour cause. On croyait que le jeune numéro un de la Corée du Nord, 
 Kim Jong-Un, avait ordonné l'exécution de son  oncle, Jang Song-Thaek, âgé de 67 ans.  On se disait que les exécutions sommaires des détenus politiques dans ce pays sont légion. En revanche, ce qu'on ignorait jusqu'ici est que l'homme-fort de la Corée du Nord avait plutôt ordonné que son oncle soit jeté vivant avec cinq de ses proches collaborateurs dans une cave pour être dévorés par une horde de chiens affamés! La révélation de cette horreur sans nom, poussée jusqu'aux limites de ses extrêmes conséquences, vient d'être faite par  le journal Asiareport qui relate ces faits d'une insupportable cruauté. Ainsi, on apprend que contrairement aux exécutions sommaires de prisonniers politiques qui sont monnaie courante en Corée du Nord et qui sont d'ordinaire menées par des pelotons d’exécution avec des mitrailleuses, Jang Song-Thaek a été déshabillé et jeté dans une cage, avec ses cinq plus proches collaborateurs. Ensuite, 120 chiens, affamés pendant trois jours, ont été lâchés pour chasser leurs proies jusqu’à ce qu’elles soient complètement dévorées. C’est ce qu’on appelle « quan jue », ou l’exécution par des chiens.
Le film de l'horreur suivi en direct par le leader suprême!
Selon ce rapport,  cette tragédie qui aurait duré une heure d'horloge, était suivie en direct par le leader suprême Kim Jong Un et 300 autres membres officiels. Jang Song-Thaek, oncle par alliance du jeune dirigeant Kim Jong-Un, a été arrêté, jugé lors d'un procès express et exécuté le 12 décembre, accusé de complot et de corruption. L'oncle du dirigeant nord-coréen et officieux numéro deux du régime a été exécuté parce qu'il tentait de prendre le contrôle des très lucratives exportations de charbon, affirme  le chef des renseignements sud-coréens, cité par les mêmes sources. Jang Song-Thaek, 67 ans, a servi de mentor à Kim Jong-Un lorsqu'il a pris la succession de son père Kim Jong-Il décédé en décembre 2011. Kim Jong-Un, âgé d'une trentaine d'années, ne semble avoir aucun problème dans le contrôle du pouvoir, deux ans après son arrivée à la tête du pays. L'exécution horrible de Jang-Song, fait politique le plus marquant en Corée du Nord depuis l'arrivée au pouvoir de Kim Jong-Un, a entraîné une purge dans le cercle des proches de cet ancien très haut responsable tombé en disgrâce.
Et vous, qu'en pensez-vous? Jeter des êtres humains vivants aux chiens, vous trouvez ça normal?

Avertissement aux lecteurs et lectrices

Les propos racistes, fascistes, sexistes ou homophobes, et d'une manière générale tous les propos injurieux et/ou diffamatoires seront sytématiquement supprimés sans préavis et leurs auteurs seront bannis du forum. Merci.

Enregistrer un commentaire

 
Copyright © 2013 AfriquEurope
Design by FBTemplates | BTT