"Le poids des mots, la force des idées..."

SOMMAIRE...

mardi 31 décembre 2013

Chelsea: Samuel Eto'o Fils s'excuse...

Samuel Eto'o, buteur décisif au cours du match contre Liverpool gagné par le score étriqué de deux buts contre 1, a aussi brillé par un geste anti-sportif contre son adversaire Jordan Henderson. Conscient de ce geste inadmissible, l'international camerounais vient de présenter ses excuses au joueur des Reds, question d'étouffer dans l'oeuf, la polémique qui commençait déjà à enfler. En effet, au cours de ce match, l'ancien footballeur le plus payé au monde a tout simplement commis une faute monumentale en plaçant sa semelle au niveau  du genou du pauvre Henderson qui n'avait que ses yeux pour pleurer. Un geste qui a échappé à la vigilance du directeur du match, Howard Webb, mais les images ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Il ne restait plus qu'au lion Indomptable de présenter ses excuses au milieu de terrain de Liverpool en ces termes: "Peut-être que j’aurais dû être expulsé, mais je ne suis pas l’arbitre. Tout le monde a droit à son avis, mais nous devons respecter les décisions des officiels", et de poursuivre : "Dès l’entame du match, dans les premiers moments, le jeu était très engagé des deux côtés, mais les gens savent que je ne suis pas violent. J’étais vraiment triste de voir Jordan au sol. Je veux profiter de cette occasion pour lui dire que suis désolé."
Du côté de Liverpool, le manager des Reds Brendan Rodgers a taclé le lion du Cameroun en conférence de presse, d’autant plus qu’en fin de partie, Samuel Eto’o s’est de nouveau illustré en faisant une obstruction évidente sur Luis Suarez, dans sa propre surface de réparation. Là aussi faute non signalée. D'aucuns diront qu’il a été doublement chanceux, mais rien ne dit que la Fédération anglaise de football l’entende de cette oreille et il se murmure qu'une sanction à posteriori n'est pas exclue. Souhaitons juste que les esprits s'apaisent et que les excuses de Samuel Eto'o, l'un des attaquants les plus brillants de sa génération soient acceptés. Et vous qu'en pensez-vous? Faut-il sanctionner Eto'o?

Avertissement aux lecteurs et lectrices

Les propos racistes, fascistes, sexistes ou homophobes, et d'une manière générale tous les propos injurieux et/ou diffamatoires seront sytématiquement supprimés sans préavis et leurs auteurs seront bannis du forum. Merci.

1 commentaire:

  1. Il a présenté ses excuse.Alors oublions cette histoire et laissons les jouer au foot.ça peut arriver lors d'un match,mais pas de 2 matchs!

    RépondreSupprimer

 
Copyright © 2013 AfriquEurope
Design by FBTemplates | BTT