"Le poids des mots, la force des idées..."

SOMMAIRE...

vendredi 27 décembre 2013

Egypte : les pro-Morsi descendent à nouveau dans la rue. Bilan: 1 mort et 150 arrestations

Les partisans de l'ancien président égyptien Mohamed Morsi, renversé le 3 juillet dernier par l"armée, ont de nouveau défié les militaires au pouvoir en bravant ce vendredi, l’interdiction de manifester imposée par le pouvoir. C'est ainsi que des manifestations ont eu lieu partout dans l’Egypte. Une victime tuée dans les affrontement manifestants contre police a été recensée. Au total, les forces de l’ordres ont interpellé 150 manifestants ayant défié l’interdiction de se réunir en public imposée aux Frères musulmans, désormais classés dans le registre des organisation terroristes.
Les heurts entre protestataires et forces de l’ordre ont éclaté au Caire et dans d’autres villes d’Egypte, après la grande prière du vendredi. Cibles de jets de pierres, les policiers ont riposté à coups de grenades lacrymogènes sur le campus de l’université Al-Azhar dans la capitale égytiene. Des affrontements ont également eu lieu à Ismaïlia sur le canal de Suez, où des coups de feu ont été entendis, mais aussi à Damiette, dans le delta du Nil. Deux défilés ont par ailleurs été dispersés dans les faubourgs du Caire.

Avertissement aux lecteurs et lectrices

Les propos racistes, fascistes, sexistes ou homophobes, et d'une manière générale tous les propos injurieux et/ou diffamatoires seront sytématiquement supprimés sans préavis et leurs auteurs seront bannis du forum. Merci.

Enregistrer un commentaire

 
Copyright © 2013 AfriquEurope
Design by FBTemplates | BTT