"Le poids des mots, la force des idées..."

SOMMAIRE...

jeudi 26 décembre 2013

Pape François: «La paix est un engagement»

Le pape François a prononcé sa première bénédiction « urbi et orbi » - « à la ville et au monde » - ce mercredi 25 décembre. Il a livré son intervention au balcon de la Basilique Saint-Pierre, au Vatican, devant une foule de 70 000 fidèles. L'ancien évêque argentin, habitué jusqu'ici à célébrer la messe de minuit dans les églises de Buenos Aires, a commémoré la naissance du Christ dans la basilique Saint-Pierre du Vatican pour la première fois après son arrivée au Saint-Siège en mars dernier. C'était une messe particulière pour le pape François car « Non seulement, il a célébré sa première messe de Noël, mais c'est aussi la date anniversaire de son baptême, le 25 décembre 1936. Noël symbolise donc à la fois le jour de la naissance du Christ et celui où il est né chrétien », souligne Monseigneur Bernard Podvin, porte-parole de la Conférence des évêques de France.
Dans sa courte homélie, prononcée en latin, italien, anglais et en chinois, le pape des pauvres n'a pas manqué d'exprimer son amour pour les exclus de la société. Noël reste une fête très associée à Saint François d'Assise, celui qui incarne l’humilité et la Charité, le Saint auquel le pape doit son nom, car c'est lui qui a inventé la crèche.

Avertissement aux lecteurs et lectrices

Les propos racistes, fascistes, sexistes ou homophobes, et d'une manière générale tous les propos injurieux et/ou diffamatoires seront sytématiquement supprimés sans préavis et leurs auteurs seront bannis du forum. Merci.

Enregistrer un commentaire

 
Copyright © 2013 AfriquEurope
Design by FBTemplates | BTT